cgreletlemoigne

cgreletlemoigne

Catégories du forum

Nom et description de la catégorie Nb Dernier auteur
vos questions
Vous pouvez me poser vos questions sur mon travail ou sur les lieux qui m'inspirent.
1
Dernier message par
harcèlement - chantage
Le harcèlement et le chantage sont malheureusement trop répandus. Sortir de l'engrenage nécessite de reprendre les rênes de notre vie en main et de parler.
2
Dernier message par lkncmbbbah
Forum des livres
Faites partager vos coups de coeur en littérature.
Les livres qui m'ont particulièrement marqués sont :

"Antigone" de Jean Anouilh (une rebellion dramatique),
"Les Nourritures Terrestres" d'André Gide (resté longtemps sur ma table de chevet, sans doute pour me nourrir),
"Mon frère Yves de Pierre Loti" (une histoire d'amitié bouleversante).,
"Les rives de l'Irrawaddy" d'Henri Coulonges (Une très belle histoire d'amour entre un français et une étudiante allemande internée dans un camp de redressement pour avoir milité contre le nazisme et que le jeune homme va vouloir faire évader),
"Le docteur Jivago" de Boris Pasternak (immortalisé dans un film magnifique de David Lean et par la très belle chanson de Lara de Maurice Jarre).

Voir le site d'Antigone (adresse en page d'accueil), très bien construit. Vous découvrirez une nouvelle auteure, ses coups de coeur littéraires et des extraits d'oeuvres.

0
Pas de message
Forum des films
Un film vous a marqué et vous avez envie d'en parler. Vous êtes allé au cinéma et vous avez été déçu par le film projeté. Racontez-nous vos coups de coeur et vos coups de gueule.
0
Pas de message
Salon du Livre
1
Dernier message par Erebos
téléfilms : satisfait ou déçu ?
On parle beaucoup d'augmenter le nombre de fictions. Etes-vous satisfait des téléfilms actuels ? Que pensez-vous de leur qualité ? Le choix des sujets traités correspond-il à ce que vous souhaitiez voir à l'image ?
0
Pas de message
téléfilms : adaptations de romans
Avez-vous été déçu par l'adaptation d'un roman à l'écran ? Pensez-vous qu'il faille systématiquement adapter les oeuvres les plus connues ou doit-on respecter la part de l'imaginaire du lecteur sans lui imposer des images ?
1
Dernier message par Erebos