Album photos - Images
Tempête sur le Guépratte est un roman d'aventures qui met en scène des marins bretons embarqués à bord d'une frégate furtive de la Marine Nationale. Une jeune femme, spécialiste des services de renseignement est harcelée par un officier tandis que le Commandant subit un chantage odieux de la part de trafiquants de drogue. Sa mère et son équipage sont en danger. L'histoire débute à Brest et en Corse où vit la mère du Commandant et se poursuit avec les escales du navire. Ce dernier doit accompagner le Porte-avions Charles de Gaulle lors de son périple en Asie. Des landes bretonnes et des montagnes de la Castagniccia en Corse jusqu'aux confins de la Chine, c'est tout un voyage au bout de la nuit et de la peur que devra affronter cet équipage. Roman paru aux Editions Sous Le Vent - 13, allée Johann Strauss - 33470 Gujan Mestras -
Disponible en librairie et à la FNAC.
Mon premier salon se déroulait dans un cadre sauvage et magnifique. C'était le Salon International du Livre Insulaire d'Ouessant en 2003. Nous sommes arrivés par bateau au petit port du Stiff. Des navettes attendaient les éditeurs et les auteurs. L'accueil fut très sympathique. Les bénévoles étaient tous ouessantins. Le salon se passait dans le gymnase de Lampaul. Nous déjeunions sous un énorme chapiteau monté dans un pré entouré de murets. Les murets à Ouessant sont importants. Ils protègent les troupeaux de moutons des vents qui balayent fréquemment l'Ile. Un groupe folklorique polynésien, invité pour la circonstance, nous a charmé par ses chants et ses danses.
Le Château de Barbezieux en Charente domine la région où j'ai vécu toute mon enfance. Barbezieux est aussi la ville de François Deguelt, Jacques Chardonne et de Philippe Besson.
Après mon engagement dans la Marine Nationale en 1979 et huit mois de cours à Cherbourg, je suis affectée à l'Etat-Major de la Marine à Paris.