cgreletlemoigne

cgreletlemoigne

Pourquoi ce sujet ?

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai été surprise de trouver ce sujet sur ce blog littéraire.
Effectivement, le chantage et le harcèlement existent. Il se terre parfois dans le cercle familial. On ressent d'autant plus de la culpabilité à s'éloigner mais il est nécessaire de se sauver.
J'ai moi-même dû le faire et subir l'incompréhension de l'entourage. Mais, peu importe, je me sens mieux maintenant et je mets des mots sur ces maux.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour C Antigone,

Le harcèlement et le chantage sont les sujets de mon roman "Tempête sur le Guépratte". J'ai travaillé tout particulièrement sur la psychologie des personnages et tenter de montrer comment s'installent l'enfermement psychologique et la peur dans l'esprit de la personne. On en vient à culpabiliser alors que le coupable, c'est le harceleur. Tu as eu raison de te sauver. Les personnes harcelées ou victimes de chantage ne parlent pas ou pas assez vite. Il faut très au sérieux ce problème dès le début et se confier soit à un proche, soit à des organismes spécialisés, sociaux, police ou inspection du travail lorsque cela se passe sur son lieu de travail. C'est encore plus douloureux losque cela se passe dans le milieu familial, mais il faut avant tout se protéger avant d'être détruit par l'autre. Je te souhaite beaucoup de courage pour te libérer complètement de ces maux qui t'empoisonne la vie. N'hésite pas à te confier à une personne de confiance. Il faut parler. Cela aide à se libérer.
Bonne chance !
Christine Grelet - Le Moigne

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai validé un peu vite ma réponse. Il fallait comprendre "Il faut prendre très au sérieux..."
et "qui t'empoisonnent la vie".
Christine Grelet - Le Moigne































Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres